Vols de découverte et d'initiation

La Bourgogne et le Charolais vus du ciel

- Vol de Découverte (ou baptême de l’air)

Il s’agit d’un vol d'une durée de 30 minutes. Il peut être le premier contact avec l'aviation, et il peut se faire à tout âge. Ce vol vous fera découvrir notre région d'une manière originale.

Vous découvrirez le Charolais et ses bords de Loire, le pont canal de Digoin, la basilique de Paray Le Monial, les nombreux châteaux, les petits villages locaux…

Les pilotes qui assurent ces vols, outre leur formation de pilote privé, justifient d´une expérience importante (au minimum 200 heures de vol) et d´une pratique régulière du pilotage (30 heures minimum dans les douze derniers mois). De plus ils doivent satisfaire à un contrôle en vol spécifique effectué par un instructeur de l´aéro-club.

Votre pilote vous sensibilisera également aux notions de "conduite" de l'avion. Attention, cela risque de déclencher une vocation, ou, au pire, de devenir une addiction (nous avons des exemples) !

Pour un anniversaire, une fête, ou tout simplement pour le plaisir !

Un parcours est prédéfini mais vous pourrez bien-sûr l’adapter et le choisir par vous-même en concertation avec votre pilote.

Nos avions peuvent emporter de 1 à 3 passagers.

TARIF UNIQUE Vol de découverte (baptêmes de l'air) :

120 € / avion (jusqu’à 3 passagers) pour une balade dans la région de 30 min.

Demande de réservation

- Vol d'initiation

Le Vol de découverte ne vous a pas suffi ? vous souhaitez en découvrir plus ?

Alors cette fois, à vous les commandes en place pilote avec le vol d’initiation et un de nos instructeurs. Vous piloterez vous même l’appareil !

Lors de cette expérience, avant de prendre votre envol, vous bénéficierez d’un briefing pré-vol. Bien installé(e) aux commandes de l’avion, c’est parti pour un vol de 30 minutes environ, durant lequel vous découvrirez les bases du pilotage, décollage, montée, virages, descente, ... encadré(e) par l'un de nos instructeurs qui vous donnera ses premiers conseils afin de comprendre ces manœuvres.

Vos évolutions lors de ce premier vol d'instruction vous feront rester autour du terrain. Vous aurez moins le loisir d’admirer le paysage par rapport à un vol de découverte, en effet, il faut bien quelqu’un aux commandes.

De retour au sol, un débriefing et voilà ! Vous venez de réaliser votre premier vol en tant que pilote.

Lors de ce vol, il vous sera possible d'être accompagné d'un ou deux passagers de votre choix

TARIF UNIQUE Vol d’initiation :

140 € / avion pour un vol initiation avec instructeur comprenant briefing, vol de 30 min et debriefing.

Demande de réservation